Actualité

Kinshasa : Les agents du PNMLS en colère après la spoliation d’une partie de leur concession

Congo Rassure Share

Par Christina MkKinshasa

Le matin de ce mercredi 28 avril, plusieurs agents du Programme National Multisectoriel de Lutte contre le SIDA (PNMLS), manifestent sur le boulevard triomphal. Ils s’insurgent contre la spoliation d’une partie de leur concession.

Fous de colère, ces agents ont barricadé la route et mis le feu aux pneus. Ils ne comprennent pas comment et quand une partie de la concession qui abrite le bureau du PNMLS, qui normalement dans son ensemble appartient à l’Etat, a été vendue et est devenue un bien privé, qui appartient désormais à un particulier.

Une vingtaine des policiers qui sont sur place, tentent, mais en vain, de calmer les esprits surchauffés et remettre de l’ordre dans le trafic.

Les agents déterminés à détruire le mur érigé pour séparer la concession prétendument vendue et la partie qui leur reste, demandent aux autorités du pays de prendre des mesures et de remettre le PNMLS dans ses droits.

En Mai 2018, une soixantaine d’agents étaient encore dans les rues et s’étaient catégoriquement opposés à la spoliation du site abritant le PNMLS. À l’époque, les agents s’étaient rendus compte que les bornes avaient été placées dans un espace important du PNMLS, et les informations renseignaient qu’une partie du site avait été vendue à une femme qui brandissait ses documents de propriétaire.

Le PNMLS est une institution publique chargée de la lutte contre le SIDA au Congo-Kinshasa et est placé sous l’autorité du Président de la République. Ses bureaux se situent sur le croisement du boulevard Triomphal et ex. 24 Novembre en Commune de KASAVU-VUBU.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 + 18 =


error: Content is protected !!