Economie

Kinshasa : Les nouveaux mandataires du FPI appelés à accompagner les industries locales pour limiter les importations

Congo Rassure Share

Kinshasa : Les nouveaux mandataires du FPI appelés à accompagner les industries locales pour limiter les importations


Après leur installation, les nouveaux animateurs du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) ont participé à une réunion technique présidée par le ministre de l’Industrie à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, samedi 17 septembre 2022.
Kinshasa : Les nouveaux mandataires du FPI appelés à accompagner les industries locales pour limiter les importations
Les nouveaux mandataires du FPI appelés à accompagner les industries locales pour limiter les importations

Au cours de cette rencontre, Julien Paluku Kahongya a demandé à la nouvelle équipe dirigeante de travailler de façon à permettre l’évolution des projets industrielle à impacter sur la vie des congolais. « Le nouveau comité de gestion a la mission de continuer à ramener des fonds générés par le FPI vers l’objet de sa création en finançant les projets à impact visible », a rappelé ce même membre de l’exécutif national.

Le patron du ministère de l’industrie a insisté sur la relance des industries locales afin de réduire le taux des importations des produits de l’étranger.

Se confiant à la presse après cette rencontre, Bertin Mudimu Tshisekedi, directeur général du FPI a promis de suivre ces instructions.

« Le ministre nous a exhortés à être pratique parce que nous avons beaucoup de défis à relever aujourd’hui. Ces défis sont liés surtout à l’insuffisance alimentaire dans notre pays. Il faut que nous arrivions a une quantité suffisante localement pour éviter l’exportation de nos devises à l’étranger. Le ministre nous a appelés à placer notre confiance dans le gouvernement animé par le président de la République avec le concours du Premier ministre pour que nous puissions relever le défi en ce qui concerne les importations des produits », a-t-il déclaré.

En rappel, le nouveau comité est dirigé par Bertin Mudimu Tshisekedi, directeur général secondé par Sam Widjilowo Neyitchen, Directeur Général adjoint. Et Martin Wijilowu a été nommé Président du Conseil d’administration.

Marti Leku

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =


error: Content is protected !!