ActualitéPolitique

Kinshasa : Premier conseil des ministres du gouvernement Sama, Félix Tshisekedi insiste sur le social et le retour de la paix

Vidiye Tshimanga bénéficie d'une liberté provisoire et regagne sa résidence
Congo Rassure Share

Kinshasa : Premier conseil des ministres du gouvernement Sama, Félix Tshisekedi insiste sur le social et le retour de la paix


Par Lwanzo K.Congorassure/Kinshasa 

72 heures après le feu vert reçu par la majorité des élus nationaux au parlement, le gouvernement de l’Union Sacrée pour la Nation de Sama Lukonde, a tenu son tout premier conseil des ministres ce vendredi 30 avril 2021.

Ce premier conseil des ministres, qui sonne la reprise du calendrier habituel de chaque vendredi, a été dirigé par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. La rencontre de ce jour était principalement réservée à la présentation des membres du nouveau gouvernement.

Au cours de ce conseil, conscient d’énormes défis à relever, le Chef de l’Etat a donné quelques orientations à tous les membres du gouvernement. Il a notamment insisté sur l’amélioration de la situation sociale de tous les congolais ainsi que la restauration de la paix dans les provinces de l’Est du pays.

Félix Tshisekedi a également tenu à rappeler aux personnes présentes l’importance et l’obligation des résultats.

Pour rappel c’est depuis six mois que les réunions du conseil des ministres n’ont pas eu lieu en RDC, suite aux crises à répétition au sein de la coalition FCC-CASH, puis l’effondrement de la dite coalition, suivi de la redéfinition de la majorité à la chambre basse du parlement.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 − 8 =


error: Content is protected !!