ActualitéSociété

Kinshasa : Volte-face de Gentiny Ngobila, les conducteurs de taxi autorisés à nouveau à embarquer jusqu’à 100% de la capacité de leurs engins

Congo Rassure Share

Kinshasa : Volte-face de Gentiny Ngobila, les conducteurs de taxi autorisés à nouveau à embarquer jusqu’à 100% de la capacité de leurs engins


Par Mireille Kavira –CongoRassure /Kinshasa

Les taximen peuvent à nouveau accueillir 100% de leurs capacités de transport. C’est le mercredi 23 juin 2021,tard dans la soirée au cours d’une réunion d’urgence regroupant les autorités provinciales de la police et le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila que cette décision a été prise.

En effet, C’est après une dure journée vecue par les kionois à cause de la rareté des moyens de transport en commun que le gouverneur a décidé d’assouplir les mesures anti-covid19 concernant le contrôle de transport en commun.

Toutefois, le Gouverneur a insisté sur le port obligatoire des masques et la restriction de nombre des passagers reste application pour les taxis motos. « Les allègements que nous apportons concernent le contrôle dans le transport public, tout le monde doit avoir son masque et personne ne doit être débout. Le contrôle de 50% des places assises ne sera plus appliqué. Toutes les places assises peuvent être occupées, mais chaque passager doit être assis et portant son masque » a indiqué Gentiny Ngobila.  Avant d’expliquer que les taxis motos quant à eux ne peuvent transporter qu’une seule personne. « D’ailleurs ça toujours été comme ça. Et la loi exige une seule personne. C’est le code de la route. On ne peut pas changer ça et nous serons stricts ».

Les Kinois en attente des transports en commun tard dans la soirée du mercredi 23 Juin. ©Tiers.

Notons que c’est après observation des plusieurs files de piétons le long de grandes artères et des foules dans les arrêts de bus de Kinshasa, que cette mesure d’assouplissement a été prise. Néanmoins, les kinois sont appelés à observer strictement les gestes barrières et surtout, le port correct de masque pour se protéger contre la troisième vague de la pandémie de Covid-19.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 − 14 =


error: Content is protected !!