Actualité

KISANGANI : Une baleinière prend feu au Beach IAT

Congo Rassure Share


KISANGANI : Une baleinière prend feu au Beach IAT


Par Lwanzo K. –Congorassure

À Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, l’avant-midi de ce mercredi 12  Mai 2021, un incendie a été signalé au Beach IAT.

Selon un transporteur, témoin de l’événement, joint par CongoRassure : «C’est une baleinière qui a subitement pris feu ici au beach. Heureusement que ce feu n’a pas pris des proportions inquiétantes comme nous le craignions.»

La même source renseigne que lors de cet incident , aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée et qu’il y a eu, par contre, d’importants dégâts matériels.

En attendant les résultats de l’enquête, certaines sources sur place expliquent que tout porte à croire que l’incendie a été déclenché par des « récipients contenant du carburant ».

« J’ai entendu comme des explosions des fûts de carburant » a expliqué un autre témoin aux confrères d’orientaleInfos.

Au moment de l’incendie, l’accès à la zone a été momentanément suspendu pour permettre aux éléments de la force navale d’analyser la gravité de la situation en vue d’épargner des vies et de minimiser les dégâts. Une fois la situation analysée, l’accès a été autorisé moins d’un quart d’heure après.

Pour rappel, le 21 avril dernier, une autre baleinière dénommée “K – Express” qui quittait la ville de Mbandaka pour Kisangani avait pris feu alors qu’elle était en pleine navigation sur le fleuve. Les causes de cet incendie n’ont toujours pas été dévoilées jusqu’à ce jour.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
5 − 2 =


error: Content is protected !!