ActualitéPolitique

La femme du BUREC doit continuellement réfléchir sur sa participation à l’émergence du Congo (Julien Paluku)

Congo Rassure Share

Par Christina Mukongoma 

Le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo-BUREC de Julien Paluku a enregistré plusieurs adhésions des femmes ce samedi 20 Mars à son siège situé dans la commune de Kasa-vubu.

Ces adhésions massives ont été faites en présence de l’autorité morale du BUREC, le ministre de l’industrie, Julien Paluku.

À cette occasion, le numéro un du BUREC a encouragé toutes les femmes présentes à “ persévérer, à demeurer fidèles et loyales pour bien affronter les élections attendues au pays.”

Le ministre de l’industrie qui dit apprécier énormément l’organisation d’une journée de réflexion de ce genre, en ce mois de la femme, appelle les femmes du Burec à “ réfléchir continuellement sur l’avenir de la femme dans le parti, sur son leadership et sa participation dans l’émergence de la RDC.”

L’autorité morale et fondateur du BUREC pense que le pays ne devrait en aucun cas mettre à l’écart l’expertise de la femme dans la résolution de ses différents défis et problèmes. Julien Paluku reste convaincu que dans les années à venir, l’apport de la femme du BUREC sera non négligeable dans le développement de la RDC. “ Nous devons permettre le renforcement des capacités de la femme du BUREC pour que le jour où elle pourra accéder à des fonctions, qu’on sente que le BUREC n’aligne pas n’importe quelle femme” explique t-il.

Et de poursuivre, qu’au delà de tout, la politique du BUREC reste essentiellement axée autour de l’approche par compétence : “ Notre approche est de privilégier les compétences. Et celles-ci, nous les avons localisées dans la corporation des femmes de notre parti” martèle le ministre de l’Industrie. 

C’est à travers une conférence ayant comme objectif principal le renforcement des capacités des femmes du Burec, que ces femmes en formation depuis le 1er mars dernier, ont été sensibilisées et conscientisées sur l’idéologie et la vision du parti. La sensibilisation a également porté sur le leadership féminin et la lutte contre la COVID-19.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
23 + 29 =


error: Content is protected !!