Actualité

La RDC agressée par le Rwanda, le rappeur franco-congolais Yousoupha annule son concert prévu en juillet à Kigali

Congo Rassure Share

La RDC agressée par le Rwanda, le rappeur franco-congolais Yousoupha annule son concert prévu en juillet à Kigali


Le célèbre rappeur franco-congolais, Yousoupha Mabiki annule son concert prévu le 1er juillet dans la capitale rwandaise Kigali. Il dit maintenir sa tournée africaine, en dépit de l’agression de son pays d’origine la République démocratique du Congo par le Rwanda où il devait jouer son concert de juillet, indique-t-il sur son compte twitter.

Pour son show de kigali, le « concert est déjà annulé depuis plusieurs semaines », précise le rappeur franco-congolais, dans un échange sur son compte twitter. Il s’agit d’être en union pour la cause congolaise, pays agressé par le Rwanda où devait se tenir son 3ème concert de la tournée africaine, après celui de Dakar au Sénégal.

Youssoupha se dit contraint, malgré la guerre au Congo-RDC, maintenir sa tournée africaine, « elle compte plus que tout pour moi », a-t-il répondu. Cependant, il précise sur le concert de Kigali, « mais là, ce concert là, c’est hors de question ». Un non poli aux différentes atrocités que subissent les populations dans l’est du Congo.

La tournée africaine pour Yousoupha est maintenue, elle fait partie de la promotion de son sixième album de sa carrière « Neptune Terminus », sortie en mars 2022. Cettee tournée conduira l artiste musicien, le 21 juin à Dakar (Sénégal), pour chuter par la République démocratique du Congo, à Bukavu et la clôture à Kinshasa, où il est né.

Adrien AMBANENGO

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
5 − 1 =


error: Content is protected !!