Actualité

La visite du Pape François prévue début juillet en RDC reportée  suite à son état de Santé

Congo Rassure Share

La visite du Pape François prévue début juillet en RDC reportée  suite à son état de Santé


Le pape François n’ira plus en République Démocratique du Congo (RDC) ni au Soudan du Sud au mois de juillet prochain. D’après des sources du Vatican citées par Radio France Internationale (RFI), le report de ce plus grand voyage du souverain pontife fait suite aux « douleurs ressenties au genou ».

Selon le directeur du Bureau de presse Matteo Bruni, le Saint Père est contraint de reporter à une date qui reste à définir son prochain voyage sur le continent africain, qui devait le conduire en République Démocratique du Congo et au Soudan du Sud au cours de la première semaine de juillet, accédant ainsi à la demande des médecins.

« Acceptant la demande des médecins, a-t-il dit, et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en République Démocratique du Congo et au Sud-Soudan prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir ».

Le pèlerinage en Afrique comprenait deux étapes : la première en République Démocratique du Congo, dans la capitale Kinshasa et la ville de Goma, la seconde, au Soudan du Sud-dans la capitale Djouba.

La visite du Pape François faisait l’objet d’une forte mobilisation de la communauté catholique et des autorités congolaises. Le pape François devrait notamment se rendre à Goma, dans le Nord-Kivu, où une messe devrait être dite sur une place en cours d’aménagement depuis plusieurs semaines.

Daudi Amin

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =


error: Content is protected !!