ActualitéPolitique

LAMUKA : Katumbi et Bemba exclus! (Communiqué)

Congo Rassure Share

Par Christina Mukongoma

Dans un communiqué rendu publique ce mercredi 27 janvier 2021, Martin Fayulu, a signifié l’exclusion de Messieurs Katumbi et Bemba de la coalition Lamuka.

Selon l’actuel coordonateur de Lamuka, les deux hommes politiques, qui se sont activement investis et engagés dans la création de l’Union Sacrée devraient désormais tirer toutes les conséquences qui s’imposent.

Il reproche également l’absentéisme répété de ses deux anciens collaborateurs, aux nombreuses réunions qu’il a convoquées à plusieurs reprises. “ Les absences répétées par Messieurs Bemba et Katumbi et leurs attitudes tendent non seulement à paralyser le bon fonctionnement de la coalition mais aussi, démontrent clairement le peu d’intérêt qu’ils accordent désormais à la coalition Lamuka” écrit-il.

Dans ce communiqué, Martin Fayulu fait également allusion à la déclaration faite et signée le 30 juillet 2019 à Lubumbashi par les membres du présidium. Dans la fameuse déclaration, les trois ténors avaient tous, d’une même voix, dénoncé ce qu’ils qualifiaient alors des résultats préfabriqués. Et tous affirmaient unanimement la victoire de la Coalition Lamuka aux élections présidentielles.

Depuis la publication de ce communiqué, les lectures des plusieurs militants et membres de la coalition Lamuka divergent. Alors que certains applaudissent cette sortie médiatique du patron de l’Ecidé et actuel numéro un de Lamuka; d’autres, exigent par contre  l’exclusion de Martin Fayulu de Lamuka. Ils avancent la raison de la faible représentativité de celui-ci et ses acolytes à la chambre basse du parlement.  Les réactions de Katumbi et Bemba sont attendues dans les prochaines heures!

Le communiqué en entier est publié sur le compte twitter officiel de Martin Fayulu

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 + 30 =


error: Content is protected !!