ActualitéPolitique

LE BUREC de Julien Paluku célèbre neuf ans d’existence

Réunion de la direction politique du Burec ce 14 janvier 2021
Congo Rassure Share

Il y a neuf ans, jour pour jour , le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo-BUREC, recevait son agrément par le Ministère National de l’Intérieur.

Ce 14 janvier 2021, une réunion de la direction politique a été organisée en marge de la célébration de ce neuvième anniversaire. Les personnes présentes ont tenu à exprimer leur solidarité aux populations du Sud-Kivu, Nord-Kivu et de l’Ituri, provinces en proie à une insécurité grandissante.

Dans une déclaration politique lue par l’Honorable Muteule Moromoro, porte-parole du BUREC, tout en saluant la nomination de professeur Bahati Lukwebo comme Informateur, la direction politique du parti fait appel à tous ses cadres, militants et toute la population de soutenir la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour la refondation de la Nation Congolaise.

Le Ministre de l’Industrie et Autorité Morale du BUREC , son Excellence Julien Paluku, se félicite quant à lui pour le travail jusque là abattu par tous les membres du BUREC. “ En ce neuvième anniversaire du BUREC, nous rendons honneur à tous les membres pour le travail abattu”, rédige t-il sur son compte Twitter, non sans remercier ceux qui ont su tenir le cap, contre vents et marées. “Notre reconnaissance à tous les organes du parti qui ont su maintenir la flamme de l’espoir allumée” écrit-il.

 

Il sied de souligner que neuf ans après sa création, le BUREC compte en son sein un ministre national, un sénateur, un gouverneur, un questeur à l’assemblée nationale ( démissionnaire), dix députés nationaux, dix-huit députés provinciaux , deux ministres provinciaux, un président de l’assemblée provinciale, deux rapporteurs des assemblées provinciales . Une réalisation suffisamment impressionnante pour un parti congolais à l’aube de sa décennie.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 × 5 =


error: Content is protected !!