Politique

Le conseil de Julien Paluku aux nouveaux gouverneurs : « Être gouverneur, c’est surtout développer l’esprit d’écoute et de dialogue »

Congo Rassure Share

Le conseil de Julien Paluku aux nouveaux gouverneurs : « Être gouverneur, c’est surtout développer l’esprit d’écoute et de dialogue »


Le ministre congolais de l’Industrie et ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, a exhorté lundi les gouverneurs de province nouvellement élus à cultiver l’esprit d’écoute et de dialogue.

Le conseil de Julien Paluku aux nouveaux gouverneurs : « Être gouverneur, c'est surtout développer l'esprit d'écoute et de dialogue »

Dans une brève communication, Julien Paluku a félicité les nouveaux gouverneurs qui, selon lui, ont gagné la confiance des élus légitimes du peuple. « Un conseil en tant qu’aîné, le secret du succès réside dans la stabilité des institutions. Arrondissez les angles lorsque les choses vont mal », a-t-il déclaré, laissant entendre qu’il était prêt à donner ses conseils à tous les nouveaux gouverneurs qui souhaiteraient le joindre à ce sujet.

Parallèlement, l’homme politique qui a été à la tête d’une des provinces les plus complexes à diriger et sujette à des problèmes de sécurité durant près de douze (12) ans, a insisté auprès des nouveaux chefs d’exécutifs provinciaux, « qu’être gouverneur n’est pas le sommet de la gloire et que c’est toujours pour servir ».

En outre, Julien Paluku soutient que diriger une province, « c’est plus développer un esprit d’écoute et de dialogue, savoir cibler les problèmes et faire une allocation judicieuse des ressources » mais aussi, c’est  » de savoir choisir ses lieutenants et faire des privations calculées ».

Il est à noter que lors de ces élections, le regroupement politique AABC, dont le ministre Paluku est l’autorité morale, a remporté les élections dans la province du Maniema, dans la partie Est du pays. En effet, l’honorable KISHABONGO RADJABU KINDANDA HUBERT, membre de cette plateforme politique, a été élu par les représentants provinciaux à la tête de l’exécutif provincial dans cette partie de la République.

Une victoire de plus pour le regroupement AABC qui comptait déjà un gouverneur, Carly Nzanzu Kasivitha qui est en sursis depuis l’instauration de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri en mai 2021.

KMC, KINSHASA
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 × 17 =


error: Content is protected !!