ActualitéPolitique

« Le Président a eu le courage de passer à la télé pour dire que Vital Kamerhe est un homme correct…c’est un miracle» Billy Kambale

Congo Rassure Share

Billy Kambale, DG de l’UNC de Vital Kamerhe ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi


« Le Président a eu le courage de passer à la télé pour dire que Vital Kamerhe est un homme correct…c’est un miracle» Billy Kambale


Par la Rédaction  –CongoRassure

Kinshasa, 2 Juillet 2021 – Après la communication du Chef de l’État congolais du 1er juillet 2021, dans laquelle Félix Tshisekedi a dit de Vital Kamerhe un homme « sérieux et correct« , le secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Billy Kambale, affirme que cette déclaration du président Tshisekedi confirme l’hypothèse de l’innocence du président de son parti.

« Avec la déclaration du Président de la République, je pense qu’il n’y a personne qui peut encore douter de l’innocence de notre Chef. Celui qui va encore douter, est un sorcier », a déclaré l’ancien ministre, remerciant Félix Tshisekedi d’avoir reconnu « les qualités » de son ancien directeur de cabinet.

Selon lui, désormais sur la toile, si quelqu’un doute de l’innocence de Vital Kamerhe, il faudra lui demander de quel droit il ose contredire ce que le Président de la République a reconnu publiquement. Toutefois, le secrétaire général de l’UNC prévient : « Nous nous calmerons le jour où nous verrons notre leader en face« .

Pour Billy Kambale, cette sortie du président de la République est un miracle après qu’il ait été moqué, lui et ses compagnons de lutte, pour avoir clamé haut et fort l’innocence de Vital Kamerhe. « Il a dit que Vital Kamerhe va diriger, coûte que coûte, ce pays. Ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est papa Félix Tshisekedi Tshilombo qui l’a dit. Quand nous avons commencé ce travail de défense de Vital Kamerhe, beaucoup de gens nous ont traités de bêtes« , a-t-il dit. Avant de poursuivre : « Le premier citoyen de ce pays a eu le courage de passer à la télévision pour dire que Vital Kamerhe est un homme correct».

Soulignons que le Secrétaire général du parti de Vital Kamerhe s’est ainsi exprimé au cours de la cérémonie de remise et reprise à la jeunesse de l’UNC, en ville de Kinshasa le 1er juillet 2021.

Par cette sortie, Billy Kambale, ancien ministre de la Jeunesse du gouvernement Ilunkamba, semble déterminé à défendre jusqu’au bout Vital Kamerhe qui a été condamné à 20 ans de travaux forcés au premier degré pour détournement de fonds publics dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du chef de l’Etat. La peine de l’ancien chef de cabinet de Félix Tshisekedi a été réduite à 13 ans de travaux forcés au second degré.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 × 11 =


error: Content is protected !!