Actualité

Le Président Denis Sassou N’Guesso en visite de travail de 24 heures au Congo-Kinshasa

Congo Rassure Share


Le Président Denis Sassou N’Guesso en visite de travail de 24 heures au Congo-Kinshasa


Par Lwanzo K.CongoRassure/Kinshasa

Le Président de la République du Congo, Denis Sassou N’guesso séjourne depuis ce samedi 15 mai 2021 dans la capitale de République Démocratique du Congo, Kinshasa. Son homologue Félix-Antoine Tshisekedi s’est déplacé pour l’accueillir à la descente de son hélicoptère au Palais de la Nation, avant que les deux autorités ne prennent la direction de la Cité de l’Union Africaine.

C’est à l’invitation de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo que le Président de la République du Congo, Denis Sassou-N’Guesso est à Kinshasa, pour une visite de travail de 24 heures. L’échange entre les deux Chefs d’Etats va porter sur le renforcement des relations de coopération et d’amitié entre les deux pays. Les deux autorités qui occupent des postes importants sur le continent africain, notamment, la présidence de l’Union africaine pour Félix Tshisekedi et la présidence de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale pour Denis Sassou, vont aussi harmoniser leurs points de vue sur des sujets préoccupants à l’échelle africaine.

Cette séance de travail entre les Présidents de deux Congo est également ouverte aux Ministres des Affaires Étrangères des deux pays. Ils pourront s’adresser à la Presse au sortir de la rencontre.

Pour Rappel, la dernière visite du Président Félix Tshisekedi au Congo-Brazzaville remonte au 16 avril dernier. Le Président de la RD Congo s’y était rendu pour participer à l’investiture de Denis Sassou N’Guesso.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 ⁄ 1 =


error: Content is protected !!