ActualitéPolitique

Le Président Kenyan Uhuru Kenyatta en visite de 48heures à Kinshasa

Congo Rassure Share

Par Congorassure

Ce mardi 20 avril 2021, le président de la République du Kenya, Uhuru Kenyatta a foulé le sol de Kinshasa pour une visite officielle de 48 heures.

Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait le déplacement jusqu’à l’aéroport international de N’djili pour accueillir son homologue. Une première entrevue d’une dizaine de minutes s’en est suivie au salon présidentielle avant que les deux Chefs d’Etat ne prennent place à bord d’un même véhicule pour le centre-ville. Il est à noter tout de même que cette première entrevue est intervenue en amont d’un tête-à-tête prévu ce mercredi entre les deux présidents, à la cité de l’Union Africaine.

Les experts des deux pays vont également travailler sur la préparation d’une série d’accords de coopération qui pourraient être signés le même mercredi devant les deux chefs d’Etat.

En Février 2019, Le Président Félix Tshisekedi avait mis le point d’honneur à sélectionner le Kenya sur la liste des pays à visiter lors de sa première tournée entant que Chef de l’Etat.

Le Président Uhuru Kenyatta qui avait permis et soutenu, à Nairobi, la tenue de la réunion qui avait accouché de la coalition du Cap pour le Changement, était également le seul chef de l’Etat étranger qui avait honoré de sa présence la cérémonie d’investiture de l’actuel Président du Congo-Kinshasa.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
17 × 17 =


error: Content is protected !!