ActualitéPolitique

Le président Tshisekedi à Dar Es Salam pour les obsèques du président Magufuli

Congo Rassure Share

Par Christina Mk

Après qu’un deuil national de 3 jours a été décrété en République Démocratique du Congo, pour honorer la mémoire du président Tanzanien John Pombe Magufuli, C’est ce dimanche 21 Mars, tard dans la soirée que l’avion du Président Félix Tshisekedi a atterri à Dar es Salam en Tanzanie.

Selon des informations livrées par la chaîne officielle d’Etat de la Tanzanie, une dizaine de chefs d’État est attendue à Dodoma pour participer aux funérailles officielles du président John Magufuli, dont la vie a été fauchée par une maladie cardiaque le 17 mars dernier.

Le Chef de l’Etat congolais et Président en exercice de l’Union Africaine qui fait partie de ces hôtes de marque et pour qui le défunt était un « grand panafricaniste », estime que la disparition de ce cinquième président de la République Unie de la Tanzanie est «  une grande perte pour l’Afrique ».

Lire également : Âgé de 61 ans, Le président tanzanien John Magufuli est décédé

Sur le programme tel que conçu, il est prévu une série d’hommages officiels dans plusieurs villes du pays. Ce 22 Mars, Dodoma, la capitale politique et administrative de la République unie de Tanzanie, aura l’honneur de recevoir la dépouille du président disparu et de lui rendre un hommage solennel au stade national.

Lire également : Qui est Samia Suluhu Hassan la nouvelle présidente de la Tanzanie

La dépouille du Président Magufuli sera exposée à Zanzibar, Mwanza avant de prendre la direction de sa province natale de Chato où désormais il reposera près de ses ancêtres.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =


error: Content is protected !!