Actualité

Le Président Tshisekedi attendu à Mpondwe, en Ouganda

Congo Rassure Share


Le Président Tshisekedi attendu à Mpondwe, en Ouganda


Par Christina Mukongoma –CongoRassure

En séjour depuis la soirée de ce 15 juin en ville de Beni, le Président de la République Démocratique du Congo pourra voyager jusqu’en Ouganda voisin, annoncent des sources de la présidence ougandaise.

Ces mêmes sources annoncent que le Président Félix Tshisekedi va traverser la frontière entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda en vue d’inaugurer une infrastructure dont la construction est finie et qui pourra faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays.

Les Présidents Yoweri Kaguta Museveni et Félix Tshisekedi vont se rencontrer à Mpondwe, dans le district de Kasese. Les deux vont procéder au lancement du pont nouvellement construit sur place et qui relie l’Ouganda et la RDC.” indique un bref communiqué de la presse présidentielle ougandaise.

Par ailleurs, elle confirme l’information déjà livrée du côté congolais sur le lancement d’autres travaux d’infrastructures, qui cette fois aura lieu du côté congolais, dans la cité frontalière de Kasindi.

Pour rappel, la dernière visite du Président Tshisekedi en République de l’Ouganda remonte au mois de mai écoulé.En provenance d’Addis-Abeba, en Ethiopie, le Chef de l’Etat s’y était rendu pour assister à la cérémonie de prestation de serment de son homologue le mercredi 12 mai.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 × 8 =


error: Content is protected !!