Actualité

Le président Tshisekedi au Congo-Brazzaville pour discuter de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC

Congo Rassure Share

Le président Tshisekedi au Congo-Brazzaville pour discuter de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC


Le président de la République démocratique du Congo séjourne en République du Congo depuis ce samedi 4 juin 2022, annonce la présidence de la RDC.

Le président Tshisekedi à Brazzaville pour discuter de la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC

Selon la même source, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo effectue cette visite de travail à Oyo, à 400 kilomètres au nord de Brazzaville, à l’invitation de son homologue le président Denis Sassou-Nguesso.

Il est annoncé que les deux chefs d’Etat auront des échanges sur les questions d’actualité, notamment celle de la sécurité dans la partie Est de la RDC. « Ce voyage du président Tshisekedi fait suite à sa visite en Angola dans le cadre de la médiation du président João Lourenço pour trouver une solution pacifique au différend entre la RDC et le Rwanda », a indiqué le bureau du président Tshisekedi.

En février dernier, quatre chefs d’État africains se sont rencontrés dans la même ville d’Oyo. Ils ont discuté de plusieurs questions, dont la paix et la sécurité dans la région des Grands Lacs.

Aujourd’hui, la donne a changé dans la région des Grands Lacs avec une multiplication des attaques des rebelles du M23 dans les territoires de Rusthuru et Nyiragongo au Nord-Kivu et la montée de la tension entre la RDC et le Rwanda, la première accusant le second de soutenir le mouvement du 23 mars.

Par KMC, Kinshasa
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
7 × 5 =


error: Content is protected !!