Actualité

Le Président Tshisekedi en Europe pour un contrôle médical

Congo Rassure Share

Le Président Tshisekedi en Europe pour un contrôle médical


Au lendemain de la quatrième réunion semestrielle de coordination de l’UA et des instances sous-régionales, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui représentait la RDC et la CEEAC s’est envolé pour l’Europe pour un repos suivi d’un contrôle médical, rapportent plusieurs sources.

Le Président Tshisekedi en Europe pour un contrôle médical
Présent en Espagne depuis lundi dans la station balnéaire de Marbella située au sud du pays, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pourra se rendre après quelques jours de repos, à Saint Luc, à Bruxelles pour un rendez-vous médical prévu en fin de semaine.

Pour l’instant, aucun détail précis sur cette visite médicale n’a été communiqué par le gouvernement et encore moins par la présidence et les proches collaborateurs du chef de l’Etat.

Ce rendez-vous médical intervient un peu plus de quatre mois après que la rue ait bruissé de rumeurs en RDC sur l’état de santé du président Félix Tshisekedi, affirmant que le président congolais était dans un état critique après avoir subi une opération à « cœur ouvert ».

Cela s’est avéré faux par la suite, la présidence congolaise et le porte-parole du gouvernement ayant rassuré que le président avait été examiné dans un hôpital spécialisé où une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales avait été diagnostiquée. Félix Tshisekedi avait alors été traité par des médicaments et n’avait subi aucune intervention chirurgicale.

A noter que le voyage du président de la République hors de la RDC coïncide avec la sortie médiatique de son ancien proche collaborateur Jean-Marc Kabund, qui a révélé qu’il est désormais opposé au gouvernement actuel, demandant aux Congolais de tout faire pour chasser le régime Tshisekedi du pouvoir lors des élections prévues en 2023.

KMC, Kinshasa
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 × 5 =


error: Content is protected !!