ActualitéPolitique

Les élus du Nord-Kivu promettent voter massivement pour l’investiture du gouvernement Lukonde

Congo Rassure Share

Par Christina Mk

Julien Paluku, Muhindo Nzangi, Desiré Birihanze, Cathy Furaha, respectivement Ministre de l’Industrie, de l’ESU, de l’Agriculture et de la Culture, Arts et patrimoine, ont reçu ce jeudi 22 avril, la garantie d’un soutien infaillible des élus de leur province d’origine, le Nord-Kivu.

En réunion avec les quatre heureux promus du club très select des Warriors de Jean-Michel Sama Lukonde, les députés nationaux ont affirmé être prêts à accorder leur total soutien aux quatre Ministres, qui devront dès l’investiture, servir la Nation tout entière. Ces élus du peuple ont également promis voter massivement pour l’investiture du gouvernement de l’union Sacrée pour la Nation.

Pour le député Mwanza Hamisi Singoma, Président du caucus des députés nationaux du Nord-Kivu, l’un des objets de la réunion était de féliciter la nomination des ministres dans le gouvernement Sama Lukonde mais aussi discuter fraternellement des questions qui concernent le Nord-Kivu. « Nous avons discuté de la question de l’heure, qui est l’insécurité. Cette situation nous préoccupe au plus haut niveau et nous leur avons dit que la priorité des priorités pour nous c’est le rétablissement de la sécurité au Nord-Kivu et dans toutes les provinces de l’Est » explique le représentant des députés du Nord-Kivu. Avant de rassurer que les députés ont été honnêtes et n’ont caché aucun problème aux heureux promus.

L’honorable Jadot Mangwengwe souligne que le Nord-Kivu est très honoré d’avoir quatre ministres dans le gouvernement Lukonde, au vu de la sélection qui a été on ne peut plus serrée. L’élu de Beni qui espère que les heureux choisis serviront de pépinière pour faire montre des capacités que regorge le Nord-Kivu, dit croire en eux. « Nous avons confiance en ces ministres de la même façon que le Président de la République a cru en eux » déclare t-il.

Revenant sur la réunion, l’honorable Lusenge Bonane a fait savoir que cela était aussi un temps précieux de partage autour des valeurs que prône l’Union Sacrée. « Nous leur avons rappelé que tout le monde observe notre comportement. Cela devra être de nature à changer la manière de vivre du petit peuple de la RDC. Le contrôle parlementaire c’est pour sanctionner ceux qui ont failli. Nous voulons que nos ministres soient les meilleurs et qu’ils ne se retrouvent jamais dans cette position » indique cet élu de Lubero. 

Conscients des lourdes tâches qui les attendent, les quatre Ministres, originaires du Nord-Kivu, ont promis faire leurs possibles pour rendre la province et le pays toute entière, fiers.

Ont été présents à cette réunion, les quatre membres du gouvernement Sama Lukonde, les sénateurs, les députés nationaux et les députés provinciaux de cette province, présents à Kinshasa. Les élus ont demandé à plusieurs reprises à ces nouveaux membres du gouvernement de plaider continuellement pour la pacification du Nord-Kivu.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 − 13 =


error: Content is protected !!