Actualité

L’ex-ministre des droits humains, André Lite quitte la CCU de Lambert Mende et renonce à son mandat de député national

Congo Rassure Share

L’ex-ministre des droits humains, André Lite quitte la CCU de Lambert Mende et renonce à son mandat de député national

Par Lwanzo K. –CongoRassure

C’est à travers un communiqué signé par François LOMBI BEFENZA, Chargé de Communication de Me André LITE ASEBEA et parvenu à Congorassure.com ce mercredi 12 mai 2021, que le député national, élu de Wamba annonce mettre un terme à son engagement politique au sein du parti politique de la Convention des Congolais Unis (CCU) de Lambert Mende Omalanga.

Dans ce communiqué, l’ancien ministre dans le gouvernement de la coalition du Front Commun pour le Congo et Cap pour le Changement, dirigé par le professeur Sylvestre Ilunkamba, annonce également sa démission de la CCU.

Comme les lois de la République l’intiment, André Lite annonce aussi «renoncer à son mandat parlementaire » obtenu sous le label du parti politique de Lambert Mende. Il rassure néanmoins, continuer à l’avenir de participer au débats politiques dans un autre cadre.

André Lite était le secrétaire général adjoint du parti la Convention des congolais unis. Entre 2012 et 2014, il a œuvré comme conseiller en communication au ministère des Médias. Avant d’être élu député national de Wamba en 2018 et d’être nommé ministre des droits humains dans le gouvernement Ilunkamba en 2019.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 − 10 =


error: Content is protected !!