Sécurité

Lubero : Deux présumés bandits brûlés vifs au village Kasisi

Congo Rassure Share

Lubero : Deux présumés bandits brûlés vifs au village Kasisi


Deux présumés bandits ont été brûlés vifs par des habitants du village de Kasisi, situé en groupement Musindi de la chefferie des Batangi, dans le territoire de Lubero, province du Nord-Kivu, la nuit de samedi à ce dimanche 20 novembre 2022.
Lubero : Deux présumés bandits brûlés vifs au village Kasisi
Deux présumés bandits brûlés vifs au village Kasisi

Selon des sources locales, ces deux malfrats faisaient partie de cinq bandits armés qui opéraient dans cette entité. L’un d’entre eux serait originaire de Kasisi.

« Ils se sont d’abord introduits dans la parcelle du nommé Mumbere Kibwindi Onezime vers 20h de samedi, une somme importante d’argent estimée à 2 750 000 Francs congolais et deux téléphones portables. Pour effrayer la victime, ils ont d’abord crépité quelques coups de feu dans l’air c’est ce qui a alerté les habitants qui ont su maîtriser deux bandits, ravir une arme avant de les brûler vifs », renseignent-elles.

En réaction, les autorités administratives et sécuritaires de l’agglomération de Kipese ont effectué une descente sur le lieu du drame ce dimanche matin pour s’imprégner de la situation. Elles ont déploré la résurgence des cas de la justice populaire. Elles exhortent les jeunes à éviter l’oisiveté qui amène à la « recherche de gain facile sur le dos de leurs parents ».

Notons que le village de Kaisi est situé à plus ou moins 25 kilomètres au sud de la commune rurale de Kipese, sur la route kipese-Bukununu.

Martin Leku

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 − 2 =


error: Content is protected !!