Actualité

Lubero : La CNPR installe des panneaux de signalisation sur le tronçon Kanyabayonga-Butembo

Congo Rassure Share

Lubero : La CNPR installe des panneaux de signalisation sur le tronçon Kanyabayonga-Butembo


La Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) antenne de Lubero, au Nord-Kivu, a lancé ce Vendredi 27 Mai 2022, l’installation des panneaux de signalisation sur le tronçon routier Kanyabayonga-Butembo, sur la RN numéro 2.

Selon Serge Betoko, Chef d’antenne de la CNPR à Lubero, cette démarcation cible les endroits ayant enregistré plus de cas d’accidents de circulation routière durant l’année 2021.

« Nous avons placé des pannaux de signalisation à Muluvo pour signaler la succession des virages. Vous avez, c’est ici où 4 policiers avaient perdu la vie. A Bukano, pour signaler la présence d’un pont qui ne peut pas supporter des fortes charges mais aussi à Musienene pour marquer la présence d’une école proche de la route nationale », fait savoir Serge Betoko.

Il explique que le placement de ces panneaux de signalisation fait suite à la demande des usagers de la route Butembo-Kanyabayonga. Ce qui d’après lui, nécessite un recyclage des conducteurs pour faciliter l’interprétation de ces outils de communication.

« Placer les panneaux c’est une chose mais l’interprétation c’est une autre. Cela doit passer par le recyclage de tous les conducteurs. A Lubero il n’y a que 20% de conducteurs déjà recyclés, allez y comprendre que le danger n’est pas écarté », insiste le Chef d’antenne de la CNPR à Lubero.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 × 2 =


error: Content is protected !!