Sécurité

Lubero : Le président de la société civile de Mbulie tué par des inconnus

Congo Rassure Share

Lubero : Le président de la société civile de Mbulie tué par des inconnus


Le président de la société civile noyau du groupement Mbulie, en chefferie des Batangi, territoire de Lubero (au Nord-Kivu) a été tué par des inconnus à son domicile la nuit de mercredi 16 novembre 2022.
Lubero : Le président de la société civile de Mbulie tué par des inconnus
Le président de la société civile de Mbulie tué par des inconnus

La coordination territoriale de la société civile de Lubero qui livre cette information, indique que Muhindo Vyasunza Samson a été poignardé par des inconnus à son domicile dans le village Kivale, vers 19 heures.

Le président de cette structure citoyenne fait savoir que l’infortuné serait victime des conflits du pouvoir coutumier qui sont observés dans ce groupement depuis un certain temps.

« Notre collègue était activiste dans le groupement Mbulie qui est l’un des trois groupements qui composent la chefferie des Batangi. Des antécédents liés à des conflits de pouvoir coutumier seraient à la base de cet assassinat odieux, car à l’année 2019, Il avait échappé à un assassinat qui lui a coûté sa jambe droite. Le dossier avait été instruit à l’auditorat, mais suite à la manipulation et au trafic d’influence au parquet militaire à Goma, les présumés bourreaux avaient été libérés plusieurs fois, sans aboutir à une solution. Il venait de séjourner, depuis son retour de Goma, pendant au moins huit mois, à son domicile situé au village Kivale, chef-lieu de la localité Rughenda en Groupement Mbulie », témoigne le président de la société civile de Lubero, Muhindo Katsongo Georges.

Martin Leku

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 × 5 =


error: Content is protected !!