Actualité

Lubumbashi: Le DG de l’OPEC Ezechiel Biduaya encourage les lauréats du concours d’appui au programme PADMPME

Congo Rassure Share

Lubumbashi: Le DG de l’OPEC Ezechiel Biduaya encourage les lauréats du concours d’appui au programme PADMPME


Par la RédactionCongorassure/Haut-Katanga 

Le Directeur Général de l’Office de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises Congolaises (OPEC), Ezechiel Biduaya Musumbu, a visité ce mercredi 26 mai 2021, les lauréats du dernier concours de plan d’affaires (COPA) du programme d’appui et de développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME). Cette journée a été particulière pour les jeunes entrepreneurs.

Profitant de sa mission à Lubumbashi, avant de mener l’activité de sensibilisation aux côtés de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), sur les textes légaux à l’intention des PMEA de la ville de Lubumbashi, le Directeur Général a découvert, « Ishango IT Solutions », qui est dans la maintenance des conditions opérationnelles. Ensuite, RAV qui est dans la fabrication de détergents et de l’eau, ItotAfrica dans la formation, l’encadrement des jeunes et la vente en ligne. Cette Visite a été guidée par le Directeur provincial de l’OPEC Haut-Katanga, Narcisse Kahozi.

L’occasion faisant le larron, le DG de l’OPEC, Biduaya Musumbu Ezechiel, a exprimé sa satisfaction. « C’est vraiment une fierté de voir des start-Up qui sont entrain de se développer, avec une potentielle de développement énorme. Surtout que l’OPEC les accompagne pour qu’ils puissent avoir le financement du programme d’appui au développement des PME’s. Nous ne pouvons que les souhaiter plein succès, et l’OPEC sera à sa disposition pour l’accompagnement tout au long du processus« , a-t-il déclaré.

Le Directeur Général de l’OPEC, a également loué le savoir-faire de ces PME’s lauréates du concours qui font la différence, et a évoqué l’appui qu’ils reçoivent du gouvernement congolais pour le développement de leurs affaires.

Lire également : 

RDC – Tranport : Vers la baisse des prix des billets d’avion ?

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =


error: Content is protected !!