Actualité

Lubumbashi : Le ministre Julien Paluku inaugure deux usines de production de tuyaux et de recyclage des huiles usées

Congo Rassure Share

Lubumbashi : Le ministre Julien Paluku inaugure deux usines de production de tuyaux et de recyclage des huiles usées


Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a inauguré, mardi 14 juin 2022, l’usine de production de tuyaux en PEHD et PVC ainsi que l’usine de recyclage des huiles usées dans la ville de Lubumbashi, au Haut Katanga. L’inauguration de ces unités de production s’inscrit dans le cadre du projet de réindustrialisation de la République démocratique du Congo (RDC).

Lubumbashi : Le ministre Julien Paluku inaugure deux usines de production de tuyaux et de recyclage des huiles usagées

Les deux usines appartiennent à la société MINING ENGINEERING SERVICES-MES. Selon Charles Tshibanda, directeur du marketing et du développement des affaires de cette société, l’usine de tuyaux produit 50 000 tonnes et l’usine de recyclage des huiles usées produit 6 000 kilolitres par an.

Le ministre de l’Industrie a fait l’éloge du recyclage de l’huile usée qui, a-t-il ajouté, est bénéfique sur le plan environnemental et économique dans le cadre de la production de biodiesel pour faire fonctionner les fours. Il a également cité la production de tuyaux, qui permet de limiter l’importation de ces matériaux de construction.

Julien Paluku a invité les autres opérateurs économiques à suivre MES dans le processus de transformation des ressources de la RDC. Selon lui, cet élan industriel s’inscrit dans la logique de la mise en œuvre du Plan directeur d’industrialisation de la RDC, concrétisant ainsi la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, dans le secteur industriel.

Lubumbashi : Le ministre Julien Paluku inaugure deux usines de production de tuyaux et de recyclage des huiles usagées

Après le lancement de ces usines, ce membre du gouvernement congolais a procédé à la pose de la première pierre de la construction de l’usine de fabrication de câbles et poteaux électriques, selon la cellule de communication du ministère de l’Industrie.

Cette activité s’est déroulée en présence du Secrétaire Général à l’Industrie, du chargé de Mission de l’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) et du Directeur Général du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) ainsi que des Ministres provinciaux du Haut-Katanga.

Martin Leku
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 × 30 =


error: Content is protected !!