ActualitéSanté

Lutte contre le Coronavirus au Nord-Kivu : un lot de 60.000 doses de vaccin AstraZeneca réceptionné

Congo Rassure Share

Par Chance P.

Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu vient de réceptionner à l’aéroport international de Goma un lot d’au moins 60.000 doses du vaccin AstraZeneca en provenance de Kinshasa, pour débuter avec la vaccination contre le Coronavirus dans les prochains jours.

Selon Eugène Nzanzu Syalita ministre provincial en charge de la santé qui a réceptionné ce lot au nom du Gouvernement du Nord-Kivu, le protocole de la vaccination se fera en deux phases notamment la sensibilisation (approche communautaire) et la vaccination proprement dite.

Les 60.000 doses de vaccin seront administrées aux personnes de troisième âge, ceux souffrant de certaine maladies chroniques et le personnel soignant dans les villes de Beni, Butembo et Goma d’ici le 01 mai 2021, rassure t-il.

Il appelle à cet effet à l’implication de toute la communauté pour que cette opération qui vise à endiguer la propagation du Coronavirus puisse aller jusqu’au bout et atteindre d’autres coins de la province du Nord-Kivu dans la deuxième phase.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
7 × 30 =


error: Content is protected !!