Santé

Lutte contre les accidents, les maladies et l’insalubrité : le bourgmestre de la commune de Goma menace de fermer tous les « malewa » non identifiés

Congo Rassure Share

Lutte contre les accidents, les maladies et l’insalubrité : le bourgmestre de la commune de Goma menace de fermer tous les « malewa » non identifiés


Le bourgmestre de la Commune de Goma, dans la ville portant le même nom, part en guerre contre tous les propriétaires des restaurants appelés malewa qui ne sont pas encore identifiés.

Lutte contre les accidents, les maladies et l'insalubrité : le bourgmestre de la commune de Goma menace de fermer tous les "malewa" non identifiés
Le bourgmestre de la commune de Goma menace de fermer tous les « malewa » non identifiés

Dans un communiqué officiel publié le vendredi 30 septembre 2022, le bourgmestre de la Commune de Goma, MUSOMBWA LUBUBU Guy, a informé la population et les propriétaires des restaurants appelés MALEWA dans sa juridiction qu’un contrôle sera effectué dans ces lieux.

Il s’agira notamment, selon l’autorité communale, d’évaluer et de procéder à la fermeture des restaurants qui sont érigés et installés sur la voie publique et qui ne sont jusque-là pas encore identifiés.

Dans ce document, le numéro un de la Commune de Goma dit que ce contrôle sera effectué conjointement par la police et le service d’hygiène publique qui appliqueront la mesure d’évacuation. Celle-ci sera obligatoire à tout propriétaire de restaurant non enregistré par le comité des tenanciers.

Par ailleurs, il annonce que l’opération de ce contrôle débutera le lundi 3 octobre jusqu’à nouvel ordre. Il espère que cela permettra d’éviter les maladies, l’insalubrité et les accidents dans cette commune de la capitale du Nord-Kivu.

Emmanuel Mwene, Goma

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
4 × 12 =


error: Content is protected !!