ActualitéPolitique

Maï-Ndombe : Pour la deuxième fois, le gouverneur Paul Mputu est sur une chaise éjectable

Congo Rassure Share

Maï-Ndombe : Pour la deuxième fois, le gouverneur Paul Mputu est sur une chaise éjectable


Par Lwanzo K. –CongoRassure

Le gouverneur de la province de Maï-Ndombe, dans l’ex-Grand Bandundu, Paul Mputu Boleilanga est visé une deuxième fois par une motion de défiance en vue de sa destitution.

Selon des sources parlementaires à l’assemblée provinciale de Maï-Ndombe, la dite motion de défiance a été déposée au cabinet du gouverneur le jeudi 17 juin 2021.

Le document a été signé par 13 élus provinciaux qui reprochent une fois encore au gouverneur Mputu Paul Boleilanga « le détournement des fonds ainsi que la mégestion de la province. »

Le gouverneur Mputu Paul Boleilanga qui séjourne à Kinshasa depuis plus de 4 mois, sur convocation du vice premier ministre de l’intérieur, devra regagner le fief de Maï-Ndombe, le vile d’Inongo,  en temps en vue de  présenter ses moyens de défense de peur que la plénière ne siège sur son cas en son absence.

Pour rappel, le gouverneur du Maï-Ndombe avait déposé sa démission au mois de juin, de l’année écoulée, et ce, avant le vote d’une première motion de défiance initiée contre lui, encore, pour détournement et mégestion. A l’époque il avait été autorisé à regagner son poste par Kinshasa.

Et le 31 mai dernier, l’assemblée provinciale a cette fois autorisé des poursuites judiciaires contre Paul Mputu Boleilanga pour détournement de plus de 5.000.000 de dollars américains que l’incriminé aurait emprunté au nom de la province.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
5 + 6 =


error: Content is protected !!