Actualité

Maniema :  kindanda kishabongo hubert élu Gouverneur

Congo Rassure Share

Maniema :  kindanda kishabongo hubert élu Gouverneur


Ancien Président de l’Assemblée Provinciale du Maniema, Kindanda Kishabongo Hubert est élu Gouverneur ce Vendredi 06 Mai 2022 avec 18 voix sur 22 que compte l’Assemblée Provinciale du Maniema, il a devancé 7 autres candidats avec qui ils étaient en lisse, deux autres candidats ont ce même vendredi, désisté à ce poste, tous du regroupement politique Alliance pour la Transformation du Congo (ATIC).

Kindanda Kishabongo Hubert vient du regroupement politique Alliance des Acteurs pour la Bonne Gouvernance du Congo (AABC) de Julien Paluku Kahongya, est passé devant le candidat de l’UDPS qui n’a obtenu que 3 voix, parmi les 22 comptées dans l’urne.

Bernard Chuma Yafali vice-gouverneur du Maniema connait déjà son titulaire Kindanda Kishabongo Hubert, qui jusqu’alors, était encore député provincial, il est désormais le 21ème Gouverneur de la province du Maniema, et succède à August MUSAFIRI NKOLA.

Pour rappel, le désormais Gouverneur du Maniema Kindanda Kishabongo Hubert est du regroupement politique AABC dont Julien PALUKU KAHONGYA est l’Autorité morale

Emmanuel MWENE, GOMA

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 × 24 =


error: Content is protected !!