Actualité

Kinshasa : Martin Fayulu s’est joint à la Fondation Mgr Kataliko pour une messe en mémoire des victimes des massacres

Congo Rassure Share

Par Congorassure

Ce dimanche 25 avril 2021, Martin Fayulu a pris part à l’église Sainte Anne de Kinshasa à une messe organisée par la fondation Monseigneur Kataliko.

Cette messe a été organisée ce dimanche en mémoire de toutes les victimes des massacres qui sévissent en territoire de Beni depuis plus de sept ans.

Selon les organisateurs, les participants ont également intercédé pour le retour de la paix dans toute la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Prenant la parole, Martin Fayulu a souligné combien il était important que les efforts continuent à être déployés ensemble dans la recherche de la paix dans la région. « Le Congo c’est notre pays. Le Congo c’est un corps. Quand un membre du corps est malade, tout le corps l’est. Que personne ne vous trompe, le Congo doit rester uni. Les gens nous en veulent parce que Dieu nous a gratifié d’énormes richesses naturelles, c’est pourquoi nous devons montrer notre engagement de rester unis et de défendre l’intégrité de notre pays » a t-il déclaré.

Il a également remercié les Congolais vivant dans les régions de l’Est pour tous les sacrifices qu’ils ont consenti pour garder intact la RDC. « Nous avons perdu beaucoup des membres de nos familles. Mais le sang des congolais versé cimente le Congo. Nous n’oublierons jamais ceux qui sont partis » a conclu ce visage phare de Lamuka.

Cette cérémonie intervient au lendemain de la  marche initiée par Lamuka, hier samedi 24 avril pour compatir avec les victimes des atrocités dans la région de Beni. La dite marche a été dispersée dans la capitale Kinshasa par la police, à coups de gaz lacrymogènes. Et le président national de l’Ecidé contraint de regagner son domicile. 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =


error: Content is protected !!