Actualité

Masisi: après près de 10 jours de captivité, un jeune de 16 ans s’échappe de mains de ses ravisseurs

Congo Rassure Share

Masisi: après près de 10 jours de captivité, un jeune de 16 ans s’échappe de mains de ses ravisseurs


Le jeune Ishara Balume Ezechiel, 16 ans, vient de s’échapper de mains de ses ravisseurs après près de 10 jours de captivité dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Alors que ses ravisseurs exigeait depuis mardi dernier une somme de 3.000$, ce petit garçon a réussi à s’échapper lorsque les personne qui lui surveillait se sont endormies.

« Ce mercredi soir, pendant qu’on dormait tous, je me suis réveillé et j’ai remarqué que les personnes qui me surveillaient étaient encore en sommeil, c’est là que j’ai réussi à m’en fuir doucement, je suis arrivé à la route Goma-Sake vers 19h30 puis j’ai sollicité à un motard de me faire parvenir à Sake. Je suis sûr que c’est Dieu qui a voulu à ce qu’aucun mal ne m’arrive, je dis merci à lui et à toute les personnes qui ont tout fait pour me retrouver », a t-il témoigné.

Relatant comment il a été kidnappé, ce jeune Ishara Balume indique qu’il était intimidé par un couteau et avoir été menacer de mort.

« On m’avait kidnappé quand je revenais de la charge pour récupérer mon téléphone et mon Mp3, sept personnes s’étaient approchées de moi à l’école de maman Olive dans le quartier Mahyutsa et ils m’avaient montré des couteaux, ils m’avaient ligoté et me menaçaient de mort si je faisais des bruits, ils m’avaient ensuite emmené vers Kasengesi pour enfin prendre la direction du parc », explique-t-il.

Les enlèvements dans le territoire de Masisi sont entrain de battre leur record dans plusieurs endroits, une situation qui ne cesse d’inquiéter la population du milieu.

Gloiredo Ngise, Nord-Kivu

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 ⁄ 2 =


error: Content is protected !!