Actualité

Masisi : Enlevé depuis le 6 mai à Sake, un enfant d’environ 6 ans retrouvé dans une clôture à Goma

Congo Rassure Share

Masisi : Enlevé depuis le 6 mai à Sake, un enfant d’environ 6 ans retrouvé dans une clôture à Goma


Un enfant d’environ 6 ans a été retrouvé lundi 23 mai dans une clôture à Ndosho, dans la ville de Goma, après avoir été enlevé pendant plus de deux semaines à Sake dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Masisi : Enlevé depuis le 6 mai à Sake, un enfant d'environ 6 ans retrouvé dans une clôture à Goma

Selon notre source, la victime a été enlevée par des inconnus dans le groupement Kamuronza le 6 mai 2022. La source a précisé que les ravisseurs ont exigé une somme équivalente à 5 000 dollars pour sa libération.

Tumaini Hangi Chuki, un membre du noyau de la société civile de Kamuronza qui a informé Congorassure.cd, a déclaré que la victime a été trouvée par une voisine du lieu où l’enfant était caché alors qu’elle cherchait son jeune frère qui jouait avec d’autres enfants dans l’enclos où se trouvait l’enfant kidnappé.

Cependant, la même source indique que la propriétaire de l’enclos, qui est une femme originaire de Sake, a récemment été emprisonnée à la prison centrale de Munzenze pour collaboration avec des présumés FDLR.

« L’enfant a été trouvé au parking Masisi à Ndosho dans un enclos appartenant à une femme de Kimoka qui a été récemment emprisonnée à Munzenze suite à sa collaboration avec les présumés FDLR, cette maman est bien identifiée et depuis sa mystérieuse libération, elle avait honte d’arriver à Sake. Quand nous sommes arrivés, elle avait déjà fui mais sa fille et une autre maman de Sake, vendeuse de viande, qui étaient présentes, ont été arrêtées et sont déjà entre les mains des services de sécurité », raconte Tumaini Hangi.

Il convient de noter que les ravisseurs de ce jeune écolier de l’école primaire Kamuronza de Sake, qui suit un traitement dans un établissement de santé de Sake, avaient déjà reçu une partie de la rançon qu’ils avaient qualifiée de frais d’approvisionnement.

Par Gloiredo Ngise, GOMA
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 − 2 =


error: Content is protected !!