ActualitéCulture

MUSIQUE : “Escobar” de SLM Beni, toute une histoire d’espoir et de résilience

Congo Rassure Share

Par Christina Mk

La résilience, le courage, et l’espoir sont les maîtres mots qui sonnent en boucle au rythme “d’escobar” dès le premier visionnage! Dès la première tierce, on se rend compte qu’on a à faire à des vrais guerriers passionnés!

Les “libendeboys” du groupe Street League de Beni n’ont visiblement pas lésiné sur les moyens pour leur retour tant attendu sur la scène musicale. Le rythme, la mélodie, les paroles, l’instrumental autant d’ingrédients bien dosés, qui rendent ce cocktail digne d’un retour parfait!

Après des titres emblématiques comme “Ebola”, “Pasi y’a Mboka” , “Milele” ou encore “Makila ya Congo” et “Tchatcho”, les libendeboys de Beni reviennent avec un album, “Motivé”, qui peint avec brio la vie quotidienne de Beni. La première bouchée qui sûrement va laisser sur une petite faim plus d’un mélomane, est évidemment le titre sorti ce week-end, “Escobar”.

Motivé” est une sorte de ballade que le Street League Music vous fait faire à travers la ville de Beni. Grâce aux 7 chansons de cet album, c’est une vie teintée des massacres récurrents, mais aussi d’un espoir et d’une résilience hors pairs que les amoureux de la musique vont découvrir. Cet album traduit parfaitement l’esprit qui anime les habitants de Beni.

“Nous en avons assez vu! nous avons perdu nos proches. Mais si les ennemis de la paix croient nous briser en mille morceaux, ils se trompent sur toute la ligne! Leurs barbaries nous rendent plus unis que nous ne l’étions hier, plus forts comme nous ne l’avons jamais été, plus conciliant et plus courageux que jamais.”

Escobar” n’est que le prélude de l’album “Motivé  qui sera dévoilé au public au mois de Mai prochain. C’est un projet culturel qui se veut également philanthropique car une partie des bénéfices récoltés sera redistribuée pour la scolarisation des orphelins dont les parents militaires sont tombés sur les champs d’honneur.

À l’intention de tous ceux qui souhaitent écouter une musique bien faite, ceux qui veulent mettre au devant la culture congolaise et par ricochet, contribuer aux efforts de la pacification de la region de Beni en contribuant à la scolarisation des enfants des militaires tués aux fronts, le projet Motivé est déjà disponible en pré-commande via le lien: africori.to/motive

Et pour suivre le titre Escobar sur YouTube, c’est par ici ➡️ : https://youtu.be/tB05OKHJHA0

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =


error: Content is protected !!