Actualité

Musique : Interpellé en France vendredi, l’artiste musicien Congolais sera bientôt libéré (proches)

Congo Rassure Share

Musique : Interpellé en France vendredi, l’artiste musicien Congolais sera bientôt libéré (proches)


Depuis la France où il poursuivait la promotion de son nouvel album « Dynastie », l’artiste musicien Ferré Gola a été interpellé le vendredi 3 juin pour « des raisons administratives ».

Cette interpellation est liée à une citation qui n’a pas été délivrée à cet artiste en période de Covid-19.

« Nous sommes dans l’obligation et le regret de vous informer que notre artiste Ferré Gola a été interpellé pour des raisons administratives, suite à une citation qui ne lui a pas été délivrée en période de Covid. Jugé par défaut, le padre a été interpellé ce vendredi 3 lors de son départ vers la Guinée pour son concert privé, pour cause d’un jugement rendu hors de sa présence du territoire français », peut-on lire dans ce document.

Par ailleurs, le même document précise que « le dossier est actuellement entre les mains de l’avocat de Ferré Gola qui œuvre pour la clarification de la situation de l’artiste dans les plus brefs délais par le contrôle judiciaire, selon les règles de la loi française ».

Des sources bien informées indiquent qu’il pourrait bénéficier d’une liberté provisoire dans les prochaines heures suite notamment à l’implication active des autorités congolaises d’une part, et celles de la France de l’autre part, qui veulent tirer ce dossier au clair.

« Jésus des nuances » comme il se fait appelé grâce à sa voix mélancolique, l’artiste musicien congolais Ferré Gola était en séjour à Paris en France pour la promotion de son nouvel album « Dynastie ».

Daudi Amin

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 + 1 =


error: Content is protected !!