ActualitéPolitique

Nkulu Nemba Virginie élue au poste de la présidente de l’Assemblée Provinciale du Tanganyika

Congo Rassure Share

Par Congorassure

La nouvelle cheffe de l’Assemblée Provinciale du Tanganyika est désormais connue. Nkulu Nemba Virginie vient d’être élue à ce poste par ses pairs au terme de la séance plénière de ce mardi 20 avril 2021, spécialement consacrée à l’élection du président et du vice-président.

La nouvelle femme forte de l’organe délibérant du Tanganyika sera secondée par le député Kayembe Katempa Alexis du G7.

Sur 25 députés provinciaux que compte cette institution, 13 ont voté pour cette élue du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) ayant adhéré à l’Union sacrée pour la Nation dans le Tanganyika.

Ce vote est intervenu après que le Président et le Vice-président déchus de l’Assemblée provinciale de Tanganyika,Joseph Lulu Kitenge et Alvard Lubuli Kaluta, ont été exclus pour une durée de 15 jours par les députés provinciaux. Les élus reprochent à leurs anciens chefs de « perturber l’ordre public lors des différentes plénières”.

Le 15 avril dernier, le président et son vice-président avaient respectivement été évincés, le premier pour la reconduction du budget sans le feu vert de l’assemblée qu’il dirigeait ainsi qu’une mauvaise gestion et le second, pour incompétence.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 + 28 =


error: Content is protected !!