Actualité

Nord-Kivu : 100.000 dollars exigés pour la libération de l’opérateur Économique Sadro

Congo Rassure Share


Nord-Kivu : 100.000 dollars exigés pour la libération de l’opérateur Économique Sadro


Par Enoch DavidCongoRassure

L’opérateur économique Sadro a été kidnappé ce mercredi 13 mai 2021 dans sa ferme à Luhonga en territoire de Masisi à quelques mètres de la localité Kimoka. 

Selon les premières informations, les  hommes en armes l’on conduit vers une destination inconnue et ont pu blesser une autre par balle un agent du service de cadastre. Ce dernier est admis dans une structure sanitaire de la place.

Selon les informations recueillies auprès de la société civile, les bourreaux exigent une somme allant jusqu’à 100 000 dollars américains pour la libération de l’opérateur économique.

Sadro est connu au Nord-Kivu par son commerce et ses investissements particuliers, entre autres son propre marché moderne dénommé  » Ruvunda « .

La société civile, qui condamne ce kidnapping, exige la libération de la victime sans condition. Son président plaide pour le soutien du gouvernement, qui selon lui, doit tout mettre en œuvre, pour que l’otage recouvre sa libération.

« Nous demandons au gouvernement congolais de faire l’impossible. Des enquêtes sérieuses doivent être menées pour mettre fin à ce fléau de kidnapping mais également que les auteurs répondent devant la justice  » a dit Marrion Ngavo, premier président de la société civile de la ville de Goma.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =


error: Content is protected !!