Actualité

Nord-Kivu : 9 sacs du chanvre en partance de Mambasa saisis à Butembo

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : 9 sacs du chanvre en partance de Mambasa saisis à Butembo


Le commandant urbain de la Police Nationale Congolaise (PNC) en ville de Butembo, au Nord-Kivu, a présenté à la presse locale, lundi 27 juin 2022, un lot important du chanvre. Ce stupéfiant a été saisi par les forces de l’ordre et de sécurité jeudi 23 juin dernier au poste de contrôle de Kangote.

D’après le commissaire supérieur principal Polo Ngoma-Di-Ntoto Jean-Paul, il s’agit de 9 sacs du chanvre appartenant à une certaine Tsianda Mputu Tsibishika. Cette dernière aurait acheté ce produit prohibé en commune rurale de Kirumba, territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu pour le revendre à Mambasa, en Ituri.

« En ville de Butembo, nous avons entamé actuellement beaucoup d’activités pour démasquer tout ce qui peut créer l’insécurité et permettre à la ville de vivre sa quiétude. Raison pour laquelle nous avons décidé de faire un bouclage et checkpoint. C’est comme ça que le 23 juin nous sommes tombés sur un véhicule qui transportait de chanvre au niveau de la barrière de Kangote. La dame propriétaire s’est présentée et passée aux aveux. Elle est allée acheter 9 sacs du chanvre à Kirumba pour les vendre à Mambasa, en Ituri », explique le numéro un de la police en ville de Butembo.

Polo Ngoma annonce que cette quantité du chanvre sera incinérée en public mardi 28 juin 2022 sur ordre du comité urbain de sécurité.

Martin Leku

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 − 16 =


error: Content is protected !!