ActualitéSociété

Nord-Kivu : À Butembo, les journalistes clôturent le mois de la presse sur une note de partage

Congo Rassure Share


Nord-Kivu : À Butembo, les journalistes clôturent le mois de la presse sur une note de partage


Par Martin LekuCongoRassure/Butembo 

Les déplacés des atrocités dans la région de Beni, au Nord-Kivu, actuellement hébergés par l’ONG Intégration Sociale pour la Promotion des Nécessiteux (ISPRON), ont bénéficié d’une assistance humanitaire,ce lundi 31 mai 2021. Il s’agit d’un acte caritatif posé par l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) section de Butembo. Cette assistance est composée des vivres et des non vivres.

Cette assistance a été remise par son président Rachidi Amuri Kasongo. Ce dernier a précisé que par cet acte de générosité, l’UNPC section de Butembo veut partager la douleur qu’endurent ces déplacés et inviter les autres à lui emboiter le pas.

« Nous sommes motivés par trois choses : la première, ce que nous voulons témoigner à nos frères et sœurs que nous partageons la douleur qui est la leur et la nôtre. La deuxième, vous voulions prêcher par l’exemple en venant aussi encourager ceux qui l’ont déjà fait et d’autres qui veulent le faire que ces gens là ont besoin de notre assistance. La troisième chose est qu’aujourd’hui nous voulons clôturer le mois de la liberté de la presse en remettant ces vivres et non vivres à nos frères et sœurs », a-t-il expliqué.

Des vivres et non vivres remis par l’UNPC/Butembo aux déplacés


Cette ONG humanitaire encadre actuellement plus de 1800 ménages des déplacés des atrocités de la région de Beni, qui vivent dans des conditions déplorables.

Cette opération a été lancée le 3 mai en marge de la journée internationale de la liberté de la presse.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =


error: Content is protected !!