ActualitéSécurité

Nord-Kivu : Après Beni, Oïcha, Kasindi, Butembo et Goma, la population de Rutshuru manifeste aussi contre la Monusco ce lundi

Congo Rassure Share

Par Chance P.

Plusieurs mouvements citoyens de Rutshuru réunis en synergie appellent à deux journées sans activités sur l’ensemble du territoire de Rutshuru à dater de ce lundi 12 avril afin de compatir avec les populations de la Région de Beni victimes des atrocités des rebelles ADF.

Selon ces mouvements citoyens, cette action pacifique vise également à exiger le départ de la Monusco qui a failli à sa mission et qui « serait complice dans les massacres des civils à Beni ».

C’est inacceptable qu’on continue à tuer les civils pendant que la Monusco est là dans une inaction totale. Elle n’est pas venue pour consommer l’argent du peuple congolais, elle est venue aider ce peuple à retrouver la paix. Mais elle a raté sa mission, et donc le temps est arrivé pour exiger son départ de notre sol” disent t-ils.

Ils invitent toute la population à rester à la maison dès ce lundi et observer scrupuleusement cette journée ville morte pour interpeller les autorités à prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à l’insécurité qui sévit dans la province du Nord-Kivu.

 

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =


error: Content is protected !!