ActualitéSociété

Nord-Kivu : Après le raté de jeudi, le convoi des sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo quitte Butembo pour Goma ce vendredi 25 juin

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : Après le raté de jeudi, le convoi des sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo quitte Butembo pour Goma ce vendredi 25 juin


Par Martin Leku –CongoRassure/Butembo

Enfin, les déplacés présents à Butembo désirant retourner à Goma, peuvent espérer être chez eux ce weekend.

Après un départ raté jeudi 24 juin 2021, le convoi mis à la disposition des sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo quitte la ville de Butembo, province du Nord-Kivu, la matinée de ce vendredi 25 juin 2021. L’annonce a été faite dans un communiqué du service de protection civile, rendu public ce jeudi 24 juin 2021.

Annoncé pour le jeudi, ce voyage n’a pas eu lieu suite à l’absence des concernés au rond-point Takenga, lieu prévu pour le rendez-vous, dans l’après-midi de ce même  jeudi.

L’autorité urbaine de Butembo par l’entremise du chef de service de la protection ville, César Matumo, annonce que des véhicules sont déjà mis à la disposition des rescapés de l’éruption du volcan Nyiragongo ayant trouvé refuge en ville de Butembo, par le gouvernement provincial. Il martèle cependant, que ce sera le dernier convoi.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =


error: Content is protected !!