Actualité

Nord-Kivu : Au lendemain de l’éruption du Nyiragongo, plusieurs secousses sismiques signalées dans la zone

Le volcan du Nyiragongo. ©Bella Falk
Congo Rassure Share
Le volcan du Nyiragongo. ©Bella Falk


Nord-Kivu : Au lendemain de l’éruption du Nyiragongo, plusieurs secousses sismiques signalées dans la zone


Par Nicole LufungiCongorassure

Le volcan Nyiragongo est entré en éruption hier samedi 22 mai aux heures vespérales. Dès les premières nouvelles, la ville de Goma et ses environs, se sont plongés dans une psychose totale.

Seulement quelques heures après la confirmation de la nouvelle, des milliers des gomatraciens ont envahi les rues, les uns se dirigeant à la frontière congolo-rwandaise, d’autres vers la ville voisine de Bukavu et d’autres vers la cité de sake, via kituku et mugunga.

La coulée des laves a traversé certaines zones périphériques de Goma et s’est arrêtée à hauteur de Buhene, épargnant ainsi environ 98% de la ville de Goma. Ayant appris la nouvelle, les habitants qui ont fui la catastrophe ont commencé à regagner leurs domiciles la matinée de ce dimanche.

Selon nos sources sur place, il est encore tôt d’affirmer que le danger est déjà écarté car depuis les premières heures de ce dimanche 23 mai, Goma est fortement secouée par des tremblements de terre, ce qui est loin d’être rassurant,à en croire les autorités provinciales. Celles-ci demandent donc à la population « de rester vigilante et d’éviter des mouvements non essentiels ainsi que de suivre à la lettre les directives proposées par les volcanologues. »

Pour plus de précision sur les attitudes à adopter pendant une éruption volcanique, lisez cet article sur www.congorassure.com

https://congorassure.cd/eruption-de-nyiragongo-voici-les-directives-de-la-protection-civile/

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 − 4 =


error: Content is protected !!