ActualitéSécurité

Nord-Kivu : Deux bléssés dans les manifestations anti-Monusco à Kasindi Lubhiriha.

Congo Rassure Share

Par Nicole Lufungi 

Il s’observe à Kasindi une situation très préoccupante due aux manifestations contre la MONUSCO. L’ire des habitants de la cité a atteint son paroxysme quand en pleine ville-morte demandant le départ de la MONUSCO, ils ont aperçu un dispositif logistique important de l’organisation des Nations Unies être acheminé en République Démocratique du Congo par la frontière de Lubiriha.

Les activités socio-économiques demeurent paralysées dans tout Kasindi. Et la Police essaie par tous les moyens de maîtriser les manifestants, qui se disent prêts à aller jusqu’au sacrifice suprême s’il le faut pour le départ de la Monusco en vue de mettre un stop aux massacres incéssables des civils en territoire de Beni.

Jusque là on signale deux bléssés côté civil dont un homme touché à l’epaule et une femme vendeuse ambulante, touchée en plein abdomen. Les deux ont été dépêchés dans des structures sanitaires de la place pour suivre les soins.

Signalons aussi que les routes sont barricadées un peu partout dans la cité de Kasindi, qui est à 80km de Beni à la frontière avec l’Ouganda.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 + 23 =


error: Content is protected !!