ActualitéSécurité

Nord-Kivu : Deux civils tués par des hommes assimilés aux rebelles ADF près de Butembo

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : Deux civils tués par des hommes assimilés aux rebelles ADF près de Butembo


Par Lwanzo K. –CongoRassure

L’après-midi du 17 juin 2021, des hommes armés assimilés aux rebelles de l’ADF ont fait irruption dans trois villages du territoire de Beni, non loin de la ville de Butembo.

Selon des sources administratives de la chefferie des Bashu, deux personnes ont perdu la vie durant cette triple attaque et six autres ont été kidnappées par les assaillants. Les victimes sont en majorité des femmes.

Les mêmes sources rapportent que les faits se sont déroulés à seulement une quarantaine des kilomètres de la ville de Butembo, dans les villages de Vukulula et Kisanga, en secteur de Ruwenzori ainsi que dans celui de Kitovo,en chefferie des Bashu.

Soulignons que dans la région on observe un déplacement massif de la population, depuis la soirée du jeudi. Des centaines des familles ont pris la direction des agglomérations qu’ils ont jugé plus ou moins en sécurité par rapport à leurs villages attaqués.

Le coordonnateur de la nouvelle société civile du territoire de Beni qui vient de confirmer à son tour ses attaques, révèle que tout laisse penser que le bilan pourra être revu à la hausse les prochaines heures.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
12 − 10 =


error: Content is protected !!