ActualitéSanté

Nord-Kivu/Ebola : Encore 36 jours avant de déclarer la fin de la douzième épidémie d’Ebola

Congo Rassure Share

Par Martin Leku 

Les autorités sanitaires en province du Nord-Kivu ont amorcé un nouveau compte à rebours pour la déclaration de la fin de la maladie à virus Ebola, dans la province.

Ce compte à rebours a commencé depuis les deux derniers tests qui se sont révélés négatifs.

Le directeur de la DPS a livré cette information au cours du point de presse hebdomadaire sur la situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola et la pandémie de Coronavirus.

Le docteur Guy Makelele a indiqué que la courbe épidémiologique est en baisse sensible depuis environs 27 jours sans cas confirmé. Toutefois, il précisé qu’il reste encore 36 jours pour déclarer la fin de la douzième épidémie d’Ebola.

« La riposte évolue assez bien. Tout simplement parce que la journée d’hier nous avons totalisé 27 jours sans nouveau cas confirmé. Mais il nous reste encore 36 jours pour qu’on déclare la fin de l’épidémie. Quand on parle des 36 jours c’est à partir de la déclaration de la négativité du dernier cas”, a-t-il indiqué.

Guy Makelele a appelé les membres de la communauté à collaborer avec les équipes de la réponse en remontant les alertes afin d’éviter des nouvelles contaminations.

En rapport avec la Covid-19, 72 nouveaux cas confirmés ont été notifiés durant les trois derniers jours en province du Nord-Kivu. Parmi ces cas, 15 ont été répertoriés en DPS antenne de Butembo.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =


error: Content is protected !!