ActualitéSécurité

NORD-KIVU: En séjour à Goma, les stagiaires de l’École de Guerre de Kinshasa reçus par le Gouverneur militaire

Congo Rassure Share

NORD-KIVU: En séjour à Goma, les stagiaires de l’École de Guerre de Kinshasa reçus par le Gouverneur militaire


Par Nicole Lufungi –CongoRassure 

En voyage d’études au chef-lieu du Nord-Kivu, les stagiaires de la première promotion de l’École de Guerre de Kinshasa ont rencontré ce mercredi 23 juin, le Gouverneur militaire, le Lieutenant-General Ndima Kongba Constant.

Au cours de cette rencontre, ils se sont imprégnés de la situation opérationnelle et sécuritaire de la province pendant cette période exceptionnelle de l’état de siège. “Ces échanges fructueux avec le gouverneur ont permis de renforcer les capacités de ces stagiaires ” ont rapporté des sources concordantes qui ont pris part à ces échanges.

Notons que l’équipe des stagiaires est conduite par le commandant de l’École de Guerre de Kinshasa, le Général de Brigade Muland Nawej Godefroid ainsi que quelques encadreurs. Dans le cadre de ce séjour, les stagiaires de l’École de Guerre de Kinshasa pourront aussi visiter les différentes structures militaires des forces armées de la république ainsi que celles de la Monusco.

Rappelons que l’École de Guerre de Kinshasa a été ouverte en Janvier dernier dans le but de former les officiers des forces armées et de la police, ainsi que les équiper en terme de connaissances et de savoir-faire de manière à avoir un meilleur niveau de commandement et de contrôle sur les troupes afin que ces derniers parviennent à assurer la discipline au sein des troupes, ce qui permettra aussi d’améliorer le comportement sur terrain et promouvoir ainsi le respect des droits de l’homme dans le secteur de l’armée.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 + 27 =


error: Content is protected !!