Actualité

Nord-Kivu : enlèvement de deux agents de l’ONG « International Rescue Committee » (IRC) sur la route Sake – Kitchanga

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : enlèvement de deux agents de l’ONG « International Rescue Committee » (IRC) sur la route Sake – Kitchanga


Deux véhicules de l’ONG International Rescue Committee (IRC) sont tombés dans une embuscade tendue par un groupe d’hommes armés sur la route Sake-Kitchanga, le mercredi 11 avril 2022 à midi.

Nord-Kivu : enlèvement de deux agents de l'ONG « International Rescue Committee » (IRC) sur la route Sake - Kitchanga
Selon le conseil territorial des jeunes du territoire de Masisi, qui a confirmé la nouvelle à CONGORASSURE, l’incident s’est produit sur le tronçon routier Kimoka-Luhonga alors que les deux véhicules quittaient Goma pour rejoindre la base de cette ONG à Kitchanga.

« Entre temps, deux (2) autres membres du personnel viennent d’être emmenés par des inconnus au parc des Virunga » a déclaré Lwambo Mufpuni, le président de la structure des jeunes dans cette partie du Nord-Kivu.

Tout en condamnant cet acte, le conseil territorial de la jeunesse de Masisi insiste sur le fait que le gouvernement congolais doit protéger les humanitaires à un moment où les besoins en assistance humanitaire sont énormes.  « Le CTJ Masisi condamne ces cas qui se produisent de jour en jour sans prendre des mesures préventives de sécurité et nous demandons aux autorités politico-militaires de retrouver ces humanitaires kidnappés et de démanteler ce réseau de bandits ».

Pour rappel, au début de cette année, trois membres du personnel de l’ONG CONCERNE ont également été kidnappés au même endroit.

Aussi, depuis la rédaction de cet article, aucune communication officielle n’a été faite par l’ONG, International Rescue Committee.

Par Enoch David Aluta
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 × 15 =


error: Content is protected !!