Actualité

Nord-Kivu/ État de Siège : Dans une même nuit, les FARDC déjouent deux attaques dans le Lubero-Beni

Congo Rassure Share


Nord-Kivu/ État de Siège  : Dans une même nuit, les FARDC déjouent deux attaques dans le Lubero-Beni


Par la RédactionCongorassure

La partie grand-Nord de la province du Nord-Kivu a fait face à deux attaques simultanées, attribuées aux rebelles mai-Mai, la nuit du jeudi à ce vendredi 21 mai 2021. Les Forces des Armées de la République Démocratique du Congo les ont toutes déjouées.

À Mavono, un village périphérique de la ville de Butembo, des hommes armés ont tenté d’attaquer les habitants de la place. Ils ont été stoppés net par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, qui heureusement, ont été promptes à réagir. Poursuivis par l’armée, l’ennemi n’a eu d’autre choix que de battre retraite sans accomplir sa mission de départ. Les autorités locales, administratives et militaires, n’ont jusque-là dévoilé aucun bilan de cette attaque.

Lire aussi : État de Siège-Beni : L’armée arrête 11 hommes recrutés par les ADF sur fond de ruse

Cette même nuit, cette fois en territoire de Beni, les militaires des FARDC ont repoussé une attaque attribuée également aux mai-mai.
Les assaillants ont tenté un assaut, mais sans succès, sur une position de l’armée au quartier Mabasele, à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Là également, aucun bilan provisoire n’est connu jusque-là.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
23 − 20 =


error: Content is protected !!