ActualitéSécurité

Nord-Kivu : Etat de siège, les commandants des unités et leurs troupes instruits à collaborer dans la franchise avec les nouvelles autorités de Butembo

Congo Rassure Share


Nord-Kivu : Etat de siège, les commandants des unités et leurs troupes instruits à collaborer dans la franchise avec les nouvelles autorités de Butembo


Par Martin Leku –CongoRassure /Butembo

Le Commissaire Provincial Adjoint chargé de la police Administrative au Nord-Kivu et Coordonnateur des Opérations du Maintien et Rétablissement de l’Ordre Public, a présidé une parade ce samedi 19 Juin 2021 à l’intention des éléments de la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Butembo.

La causerie morale du Commissaire Supérieur Principal Kasongo Ngoy Van a porté sur plusieurs points saillants notamment le respect des mesures barrières et des consignes pendant les heures de services.

Cet officier de la police a déclaré que les agents des forces de l’ordre et de sécurité devront travailler dans le respect des normes régissant la Police nationale Congolaise en cette période de l’état de siège, proclamé par le président de la République.

La deuxième personnalité de la PNC en province du Nord-Kivu a aussi rappelé que l’instauration de l’état de siège n’est pas une opportunité accordée aux éléments de forces de l’ordre pour tracasser la population.

Au cours de cette même activité, le Commissaire Provincial Adjoint de la Police a instruit les commandants des différentes unités de Butembo et leurs troupes, à travailler dans une franche collaboration avec les nouvelles autorités locales nommées récemment par le Chef de l’Etat congolais Félix Antoine Tshisekedi, dans le cadre de l’état de siège.

Après cette parade, il a tenu une réunion avec les cadres de la PNC commissariat urbain de Butembo.

Le Commissaire Provincial Adjoint en charge de la police Administrative au Nord-Kivu et Coordonnateur des Opérations du Maintien et Rétablissement de l’Ordre Public (MROP) est en mission de service dans le grand Nord-Kivu.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 × 1 =


error: Content is protected !!