Actualité

Nord-Kivu/ État de Siège : “Nous allons traquer les rebelles et frapper sans pitié” (Gouverneur LtGénéral Ndima Constant)

Congo Rassure Share


Nord-Kivu/ État de Siège : “Nous allons traquer les rebelles et frapper sans pitié” (Gouverneur LtGénéral Ndima Constant)


Par Lwanzo K.Congorassure

Ce 21 mai 2021, le gouverneur militaire du Nord-Kivu le LtGén NDIMA CONSTANT a organisé une causerie avec des éléments des groupes armés qui se sont déjà rendus aux Forces armées de la République Démocratique du Congo.

À Rutshuru, entouré de 400 rendus cantonnés dans le camp militaire de Rumangabo ce vendredi, le Gouverneur militaire, a indiqué qu’il y aura bientôt une traque sans relâche de tous les groupes armés restés dans la brousse.

Le gouverneur Ndima Constant annonce que les assaillants qui n’ont jusque-là pas déposé les armes vont être poursuivis jusqu’au dernier retranchement. L’armée fera tout pour imposer la paix dans cette partie de la RDC.

Nous sommes dans la phase de sensibilisation, que le bon citoyen se retire, car nous allons traquer et frapper sans pitié » interpelle le lieutenant général.

Pour éviter les frappes des éléments de la force régulière, Constant Ndima exhorte ces ex-combattants d’aller sensibiliser leurs pairs qui continuent à causer de l’insécurité dans la région et ne veulent pas quitter la brousse.

Les anciens rebelles qui attendent le début effectif du programme de désarmement et réinsertion depuis plusieurs mois, ont reçu du Gouverneur Ndima Constant un lot important des vivres et non-vivres.

Soulignons que plusieurs anciens rebelles ont été installés dans ce camps de Rumangabo en attente du processus de leur réinsertion dans la communauté. En septembre 2020, plusieurs de ces ex-rebelles menaçaient de reprendre les armes et retourner en brousse. À l’époque ils avaient fustigé “la lenteur de leur prise en charge et les mauvaises conditions de leur cantonnement.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 − 4 =


error: Content is protected !!