ActualitéSécurité

Nord-Kivu / État de siège : Nouvelle Incursion des présumés maï-maï dans le village de Kubua en territoire de Walikale

Congo Rassure Share

Nord-Kivu / État de siège : Nouvelle Incursion des présumés maï-maï dans le village de Kubua en territoire de Walikale


Par Daudi Amin -CongoRassure
Une nouvelle incursion des présumés miliciens maï-maï a été signalée dans le village de Kibua, secteur de wanyanga, dans le territoire de Walikale l’avant-midi de ce mercredi 02 mai 2021.

Selon la société civile locale qui livre l’information à CongoRassure, un jeune homme blessé par balle lors de cette incursion, poursuit des soins dans une structure sanitaire de la place.

« Il a besoin de l’aide  pour qu’il soit soigné dans une structure mieux équipée et mieux expérimentée« , plaide la société civile.

Par ailleurs, les forces vives indiquent que ces malfrats ont été délogés et poursuivis par des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC jusque dans la profondeur de la chefferie de wanyanga.

Cette structure citoyenne appelle les autorités à tout mettre en œuvre en cette période d’état de siège pour assurer la sécurité de la population victime des affres de la guerre.

Dans une réunion tenue à Kinshasa, le mardi 1er juin 2021, avec le comité national de sécurité, le ministre de la défense a rassuré que d’ici deux semaines, la situation sécuritaire pourrait s’améliorer dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri touchée par une Insécurité chronique.

Lire également : 

Nord-Kivu / Rutshuru: Soupçonnés de collaborer avec les kidnappeurs, un agent de l’ANR et son fils interpellés

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 − 3 =


error: Content is protected !!